Après New York et Londres, Thierry Coljon nous convie à Venise

Thierry Coljon
2 images
Thierry Coljon - © Christine Pinchart

Thierry Coljon vient de clore sa trilogie, avec un roman consacré à Venise. "Souviens-toi de Venise, Corto", paru chez Lamiroy.

Le premier tome de cette trilogie était consacré à Stromae et nous étions à New York, le deuxième nous emmenait à Londres avec Banksy, et le dernier nous invite aux côtés de Vivaldi, Goldoni, Casanova, Mahler et Corto Maltese, à Venise.

Un polar, mais pétri de la même légèreté que les précédents romans, qui s’appuie sur le mystère et les légendes de cette ville où tout est possible, y compris l’existence d’une secte, soucieuse de préserver la ville des touristes trop envahissants. Pour y arriver, elle s’empare d’une bague magique, élément au cœur du livre, une bague en forme de serpent qui rappelle le grand canal vénitien.

Légendes à foison, balade dans la ville, visite des palais et des bars célèbres, croisements de personnages illustres, c’est le roman d’un passionné de Venise.

"Souviens-toi de Venise, Corto", paru chez Lamiroy, dernier volet de la trilogie de Thierry Coljon – Un guide pour touristes curieux, un recueil de légendes, et un polar où l’on retient son souffle.

Rencontre avec Thierry Coljon