Puggy est de retour en force, à la Madeleine!

Puggy est de retour en force, à la Madeleine!
5 images
Puggy est de retour en force, à la Madeleine! - © Boldatwork

Devant un millier de fans déchaînés, le plus international des groupes belges a présenté quelques titres de "Colors", nouvel album prometteur qui sortira le 22 avril.

Ça sent bon, comme on dit… Les nouvelles chansons de Puggy étaient très attendues et elles laissent présager une belle réussite pour ce quatrième disque. Ce lundi, le public de la Madeleine a eu le droit de découvrir six titres (si on a bien compté) et, vu l’enthousiasme, la voie pour ce nouvel opus est toute tracée…

Mais, c’est avant tout le plaisir de retrouver ces trois gaillards (qui, sur scène, sont quatre en fait!) avec leur énergie et leur sens de la mélodie imparable.

Une guitare, une basse et une batterie (et un clavier additionnel sur scène, donc), voilà tout ce qu’il faut à Matthew, Ziggy et Romain (notre chouchou derrière sa basse) pour s’amuser, et nous avec! Parmi les nouveautés, mention spéciale à "Colors", qui donnera son titre à l’album et qui prouve que Puggy n’est jamais aussi bon que quand il assume son côté groovy. Très prenant aussi, le single "Lonely town", dont on vous poste le clip tout frais, tout chaud puisqu’il est sorti hier!

Is the world enough for them?

Ce n’était pas un simple concert de lancement, mais bien des retrouvailles qui étaient à l’ordre du jour dans cette jolie salle fraîchement remise en service. Des nouveaux morceaux donc, mais aussi une sorte de best of de leurs titres les plus emblématiques et les plus remuants. C’est, d’ailleurs, à partir de "Gladdys" que le concert décolle vraiment. On se souvient alors avec délice de leur virtuosité scénique et du plaisir que l’on a eu à les voir jouer déjà une dizaine de fois.

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que 2016 sera leur année. Le Cirque Royal, dans le cadre des Nuits Botanique, et l’Ancienne Belgique sont déjà complets les 14 et 15 mai. Outre les Francofolies de Spa et le Festival de Ronquières, ils s’offrent une date au mythique Rock Werchter! Pas de doute, la machine est lancée et les verra atterrir en apothéose le 9 décembre à Forest National.

Puissent-ils garder  cette spontanéité, cette simplicité qui les rend si attachants, à l’image de leur imparable premier album "Dubois died today", auquel ils ont fait un clin d’œil lors du rappel en interprétant le génial "Dubois". Espérons que la tournée qui s’annonce sera aussi l’occasion de replonger dans ce disque formidable. Si ce n’est déjà fait, on ne peut que vous conseiller de vous plonger dans les mélodies de Puggy: That’s something that you might like

 

François Colinet

 

En concert le 1er juillet à Rock Werchter, le 10 juillet au Rock a Field de Luxembourg, le 23 juillet aux Francofolies de Spa, le 6 août au Ronquières Festival et le 9 décembre à Forest National

Puggy, "Colors" (Universal), sortie le 22 avril prochain