La semaine cinéma de Cathy Immelen avec "C'est tout pour moi", "Coco" et "Thelma"

Trois films à recommander cette semaine, dans des genres tout à fait différents : "C'est tout pour moi", "Coco" et "Thelma".

C'est tout pour moi

Coco

Après "Cars 3" sorti cet été, Pixar ne chôme pas et nous offre déjà un nouveau bijou de cinéma d’animation. Son titre : "Coco".

Le héros de "Coco" ne s’appelle pas Coco mais Miguel. C’est un petit garçon mexicain qui rêve d’être musicien. Pas de chance, dans sa famille, la musique est totalement interdite. Mais en retrouvant les traces de ces ancêtres, peut-être pourra-il changer le cours de sa vie !

Pixar, il n'y a rien à faire, ils sont au-dessus de tout. Les meilleurs films d’animations, les plus beaux scénarios, c’est eux, toujours eux ! Et "Coco", c’est une réussite de plus à leur palmarès. On peut déjà dire que l’univers mexicain est à tomber. Et puis, l’émotion est de nouveau au rendez-vous, j’ai autant pleuré à la fin de "Coco" qu’au début de "Là-Haut"… pour tout vous dire ! Alors, certes, ce n'est pas le Pixar le plus "second degré" du catalogue, les sentiments sont très simples mais qu’est-ce que c’est beau et entraînant ! Un moment tout à fait magique.

Thelma

"Thelma" est un film fantastique qui nous vient du Nord, et il est réalisé par le  réalisateur norvégien super tendance : Joachim Trier. L’histoire d’une jeune fille qui explore sa sexualité, tout en se découvrant des supers pouvoir bizarres. Un film sous forme de métaphore envoûtante, c’est intéressant même si le film n'est pas totalement abouti…. C’est le film d’auteur de la semaine !