Les artistes se confient à Régine Dubois dans « Les Petits Papiers Confinés avec… »

Depuis presque dix ans, Régine Dubois accueille régulièrement des artistes dans le studio des Petits Papiers sur Viva. Le principe de l'interview, commenter les mots sélectionnés pour eux en fonction de leur parcours, de leur personnalité, de leurs traits de caractère ou de leur humeur parfois. Un autoportrait en creux. 

 " Les Petits Papiers Confinés avec… " un rendez-vous quotidien sur Auvio

Chaque jour Régine Dubois vous propose de réécouter quelques moments choisis avec des invités passés par son studio. Une quinzaine de minutes de discussion complètement hors du temps à retrouver sur le site de l’émission.

3 images
Zazie © Tous droits réservés

La semaine du 23 mars, des artistes musique étaient à l'honneur : Zazie, Alain Chamfort, Alain Souchon, Julos Beaucarne. Au jeu des petits papiers, Zazie réagit entre autres au mot " naïveté " : J’ai décidé de rester naïve, c'est une volonté. J’ai décidé de continuer à faire confiance en l'autre […] de ne pas voir les trucs moches. Je ne suis pas dupe de cette naïveté, mais elle n’est pas loin pour moi de l’innocence.

3 images
Amélie Nothomb © Tous droits réservés

Cette deuxième semaine on se concentre sur les auteurs et autrices de livre avec entre autres Amélie Nothomb qui dévoile son secret :" pour ne pas avoir de panne d’inspiration, il suffit de ne jamais s’arrêter ",  Daniel Pennac, auteur de la fameuse saga des Malaussène, et Maxime Chattam, auteur de thrillers sanglants qu’on ne présente plus. Un homme chaleureux qui se défend d’être " un type abominable au quotidien ".

Régine Dubois vous donne rendez-vous ici, chaque jour de cette période de confinement, pour une bulle d’intimité et de confidences.