In Koli Jean Bofane, présent à la Foire du Livre de Bruxelles

Thierry Bellefroid a rencontré pour Livré(s) à la Foire, In Koli Jean Bofane, qui nous présente son dernier opus "La Belle de Casa", éd. Actes Sud.

In Koli Jean Bofane, d'origine congolaise, s'installe en 1993 définitivement en Belgique. Sa carrière débute en 1996 par la publication de son premier roman : " Pourquoi le lion n’est plus le roi des animaux ", éd. Gallimard. Écrivain engagé, ses œuvres antérieures traitent de questions géopolitiques centrées sur la République Démocratique du Congo. 

Nouveauté pour l'auteur, il a choisi de faire vivre l'histoire de son nouveau roman non pas en RDC mais à Casablanca, au Maroc. Fier représentant littéraire de la culture africaine, In Koli Jean Bofane nous invite à découvrir à travers "La Belle de Casa" la première communauté africaine de Bruxelles : la communauté marocaine.

Cette fois, plutôt que de traiter purement de géopolitique, l'auteur a décidé de se concentrer sur l'intime, sur les ressentis des personnages et d'insister sur l'Universalité des sujets qui nous préoccupent. Un livre très personnel dont nous vous invitons à en découvrir la présentation par son auteur dans Livré(s) à la Foire.

pour lire un extrait du livre