Foire du Livre et coronavirus : comment préparer sa venue ?

Foire du Livre et coronavirus : comment préparer sa venue ?
2 images
Foire du Livre et coronavirus : comment préparer sa venue ? - © Abhi Sharma / Books HD / Flickr

A la veille du rassemblement qui donne la part belle à la littérature, et qui se tiendra du 5 au 8 mars à Tour & Taxis, pas d’annulation en vue et pas de raison de céder à la panique. Nous vous rappelons les conseils de base.

 

Au mois de mars, ce sont les foires du Livre de Paris, de Londres, de Leipzig et de Bologne qui ont été annulées ou décalées. La faute à l’épidémie de coronavirus qui sévit depuis quelques semaines un peu partout dans le monde. Chez nous, la Foire du Livre de Bruxelles est, elle, maintenue. Hervé Gérard, le Président du Conseil d’Administration de la Foire du Livre, rappelle que l’organisation suit les mesures du SPF Santé et que ”aucune annulation ne plane sur la tenue de la Foire”.

Comment bien s’informer ?

Sur place, Hervé Girard rappelle que des mesures de sécurité et d’hygiène ont été prises, qui suivent les recommandations générales de Santé publique.

Nous vous conseillons de bien vous tenir informés sur les réseaux sociaux de la Foire du Livre, pour avoir les dernières nouvelles mais aussi pour vérifier si l’auteur ou l’autrice que vous venez voir n’a pas annulé sa venue.

On sait déjà que quelques invités ont été déprogrammés – une dizaine – notamment l’autrice sud-coréenne Choo Nam-Jo, apprend-on sur le site web du Soir, mais très peu en comparaison des 1200 auteurs attendus. Ce sont en réalité surtout des classes qui ont annulé leur venue à la Foire.

 

La page Facebook de la Foire du Livre est à suivre ici.

Le compte Twitter de la Foire du Livre, c’est par ici.

 

Nous vous rappelons dans cette infographie les conseils et astuces de sécurité face au coronavirus :