Les artistes à l’affiche des Fêtes de Wallonie à Bertrix !

Cette année, pour les Fêtes de Wallonie, Bertrix rejoint la liste des villes hôtes des concerts RTBF, et prend même de l’avance en accueillant un grand concert le samedi 11 septembre, avec un line-up plus qu’alléchante. À vos agendas !

---Attention, les concerts ne sont accessibles que sur présentations d’un COVID Safe Ticket pour toute personne âgée de plus de 12 ans---

Voici les artistes que Bertrix accueillera.

Ykons

4 images
Ykons © Fred Guerdin

Le groupe liégeois a marqué l’année avec son titre Sequoia Tree extrait de leur EP "In Minor Circle", sorti au mois de mai dernier. Ykons ouvrira donc le bal de ce grand come-back des Fêtes de Wallonie. Un titre que les 5 Liégeois ne manqueront pas de jouer sur la scène de Bertrix (mais aussi celle de La Louvière, le 18 septembre !)


► À lire aussi : Une double dose d'Ykons à Bertrix puis à La Louvière


Réécoutez la prestation du groupe dans le 8/9 de Vivacité, où Ykons était venu chanter une version hypnotisante de son tube le mois dernier.

Doria D

4 images
Doria D © Benoit Bouchez

La jeune Doria D est incontestablement LA révélation musicale de cette année 2021. Quoi de plus normal que cette nouvelle édition des Fêtes de Wallonie se fasse en sa présence ! La Néo-Louvaniste sera sur la scène de Bertrix pour y interpréter ses derniers morceaux qui cartonnent sur les ondes.


► À lire aussi : Retrouvez Doria D, la révélation de l’année, en concert à Bertrix lors des Fêtes de Wallonie


En attendant de la (re) découvrir sur scène, écoutez ses deux tubes, "Dépendance" et "Jeunes et cons", qu’elle a dernièrement interprétés dans le 8/9 sur Vivacité.

Black M

4 images
Black M © 2017 David Wolff – Patrick

Le rappeur français sera la tête d’affiche immanquable de ce concert grandiose. Black M viendra enflammer la scène de Bertrix juste avant de découvrir son fauteuil de coach de The Voice Belgique, puisqu’il vient de rejoindre l’équipe de cette 10e saison anniversaire.


► À lire aussi : Black M mettra le feu à Bertrix ce 11 septembre


En attendant de pouvoir assister à ce show qui s’annonce tout simplement énorme, (re) découvrez le dernier titre en date de Black M, Week-End, issu de son nouvel EP "Alpha, Pt. 1" disponible sur toutes les plateformes.

Matho & XAL

Les deux rappeurs Matho & XAL sont originaires de la région. Jouer à Bertrix, c'est comme s'ils jouaient à la maison. Leur dernier album, "Quartier Libre", est sorti le  20 août dernier, trois ans après leur premier album, "L'Union Fait la Strophe".

Six No More

Enfin, le groupe de covers Six No More aura la tâche de clôturer ce concert en beauté, avec leurs reprises rythmées de tubes actuels. De quoi mettre incontestablement l’ambiance en fin de soirée.


► Le programme détaillé des Fêtes de Wallonie à Bertrix

► Toutes les infos pratiques