L’Hôtel Métropole rouvre ses portes pour la Fête de l’Iris, et accueille Delta

À l’occasion de la Fête de l’Iris, le groupe Delta a investi le bar du célèbre Hôtel Métropole pour y jouer quelques-uns de ses tubes. Une prestation dans un endroit unique spécialement pour VivaCité, à découvrir sur Auvio.

L’Hôtel Métropole était une véritable institution bruxelloise. Situé sur la place de Brouckère, dans le cœur historique de la ville, le bâtiment qui date de la fin du 19e siècle a vu défiler une prestigieuse clientèle, venue profiter des services et du luxe de l’établissement. Initialement acheté pour devenir une brasserie, il deviendra finalement l’un des palaces les plus prisés de la ville. Ses intérieurs sont de styles divers, avec son entrée Renaissance française, son hall de réception Empire, ou son bar Art Nouveau. Le majestueux escalier ou les ascenseurs en acajou mènent à 251 chambres dont 22 suites qui ont chacune leur propre style. Le Métropole est également une star de cinéma, puisqu’il a servi de décor à de nombreux films.

Le bâtiment est donc l’un des joyaux architecturaux de Bruxelles, et sa façade et son rez-de-chaussée sont d’ailleurs classés depuis 2002. Malheureusement, la crise aura eu raison de l’hôtel, qui a annoncé, en avril 2020, devoir fermer ses portes. Un véritable choc dans le milieu de l’hôtellerie bruxelloise.

 

C’est à titre exceptionnel que les salles centenaires du Métropole ont été rouvertes pour la Fête de l’Iris. Une occasion de mettre un coup de projecteur symbolique sur les difficultés du secteur hôtelier. Les équipes ont donc pu exceptionnellement poser les caméras, micros et projecteurs dans ces salles incroyables pour faire revivre le temps d’un instant cet héritage bruxellois.

 

Delta ne s’y est pas trompé en qualifiant le Métropole de "plus bel hôtel du monde". Le groupe, qui a enchaîné les tubes comme "Je tire" ou "Héréditaire" a bien mesuré la chance de pouvoir jouer dans un tel lieu, où ils n’ont pas eu la chance de dormir dans une suite, mais qui sait, un jour peut-être ?

En tous les cas, entamer "Le verre de trop" dans le piano-bar d’un hôtel de la place de Brouckère qu’ils citent dans leur chanson, voilà qui est cocasse ! L’occasion pour les deux artistes de lancer un appel d’espoir pour la réouverture complète de l’Horeca au plus vite.

Heureux de pouvoir à nouveau jouer ensemble, les deux comparses bruxellois, Julien Joris et Benoît Leclercq, vous offrent un instant d’évasion musicale dans un lieu magique, à voir dès maintenant sur Auvio.