Les 13 centres culturels du Brabant Wallon unis pour promouvoir le Fonds Sparadrap

Le mouvement #StillStandingForCulture affiche, depuis le reconfinement du mois d’octobre, son soutien au secteur de la culture qui peine à garder la tête hors de l’eau. Accusant le gouvernement, suite aux nombreux comités de concertation d’invisibiliser le secteur et ses salariés, le mouvement réclame de faire culture lui-même sans attendre l’autorisation, dans le respect des normes sanitaires.


A lire aussi : Le fonds "Sparadrap" fait appel à votre générosité pour aider les artistes en difficulté


Face à la nouvelle action du mouvement prévue le 1er mai, les 13 centre culturels du Brabant Wallon ont donc décidé de s’unir afin de manifester leur soutien aux travailleurs et travailleuses du secteur fragilisés. Comment ? En relayant l’existence du Fonds Sparadrap ainsi qu’en invitant ceux qui le souhaitent à faire un don. Ce fond, destiné à venir en aide aux personnes fragilisées par ce que travaillant dans le secteur de l’art, est né à l’initiative d’Alain Eloy, acteur et comédien de doublage, et de Pierre Dherte, président de l’Union des Artistes du Spectacle.

Près de 250.000 personnes vivent de la culture en Belgique. Artistes, comédien.ne.s, régisseur·euse·s, monteur·euse·s, décorateur·rice·s, costumier·ière·s… Par cette action, les centres culturels du Brabant Wallon espèrent donc leur venir en aide.


Pour faire un don
Envoyez d’abord un mail à l’adresse 
fondsparadrap@protonmail.com.
Virez ensuite sur le numéro de compte BE95 3771 2042 7658 la somme de votre choix, en indiquant en communication votre nom ou le nom de la personne morale que vous représentez.