Le festival bruxellois Millenium aura finalement lieu du 16 au 25 octobre

Capture d'écran du film promotionnel du Festival Millenium
Capture d'écran du film promotionnel du Festival Millenium - © Millenium Festival

La 12e édition du festival international du film documentaire Millenium, initialement prévue du 27 mars au 4 avril, aura finalement lieu du 16 au 25 octobre dans sept lieux à Bruxelles, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'événement. 

Le Festival Millenium, dont la première édition remonte à 2009, se propose de faire un lien entre les différentes facettes du cinéma documentaire et les grands enjeux de notre époque, les Objectifs du Développement Durable (ODD). 

Le thème de l'édition qui devait se tenir en mars dernier, "Repousser les frontières", reste d'actualité. L'événement débutera comme prévu par la projection de "Newtopia", du réalisateur norvégien Audun Amundsen.

À travers l’amitié improbable du shaman Aman Paksa et du réalisateur, un voyage épique prend place de la jungle indonésienne à la modernité vrombissante de Jakarta. Pendant plus de 15 ans, Amundsen enregistre un changement de paradigme historique. Par le biais de questionnements déroutants, ce film interroge la manière dont nous devrions façonner notre futur."

Le festival avait, cette année, retenu 18 films en compétition internationale, ce qui constitue un record. Toutes catégories confondues, ce sont pas moins de 93 films qui ont été choisis par les organisateurs.

La programmation complète sera dévoilée début septembre, ont précisé les organisateurs.