La nature aura bien son festival du 9 au 18 octobre à Namur

La nature aura bien son festival du 9 au 18 octobre à Namur
La nature aura bien son festival du 9 au 18 octobre à Namur - © MAXIME ASSELBERGHS - BELGA

La 26e édition du Festival international Nature Namur (FINN) aura bien lieu du 9 au 18 octobre, ont annoncé vendredi ses organisateurs. Une nouvelle formule "insolite et solidaire" été mise au point pour que cet événement annuel puisse se tenir malgré la crise sanitaire.

La Citadelle de Namur sera l'épicentre de l'événement. "Les films nature, les expos photos, les stands du Village nature et les animations scolaires investiront les bâtiments de l'ancienne fortification et les différentes plaines extérieures", a expliqué l'organisation. "Un chapiteau spécialement adapté pour des projections sera installé pour la programmation des films nature."

"Des documentaires animaliers à couper le souffle"

Le festival investira également à plusieurs reprises le Delta (ex-Maison de la Culture). "La grande salle et la salle Tambour voyageront aux quatre coins du monde grâce à des documentaires animaliers à couper le souffle. Les couloirs seront aussi habillés de magnifiques expos photos", a promis le FINN.

À lire aussi : "La citadelle de Namur résiste : les activités reprennent cet été"

En ce moment, tout est étudié pour maintenir l'organisation si les mesures liées au coronavirus devaient être renforcées. Respect des bulles, capacité limitée des salles, parcours fléchés, gestion des flux... sont autant de points surveillés avec soin.

Un soutien aux professionnels de l'image et de la nature

Même affaibli financièrement, le FINN fera donc bien de la nature un spectacle en octobre. En maintenant cette 26e édition, l'organisation souhaite par ailleurs apporter son soutien aux professionnels de l'image et de la nature, lourdement touchés par les conséquences du Covid-19.

Plus d'infos sur le site du Festival International Nature Namur.