Félicien Rops illusioniste ?

A Namur, Le Musée Félicien Rops choisit le divertissement pour rester en contact avec son public. 

Après la " hotline musée Rops " qui proposait au visiteur une visite privée par videoconférence commentée par un comédien de la Compagnie des Bonimenteurs, le Musée Félicien Rops poursuit dans la veine iconoclaste en invitant un mentaliste au musée.

Benjamin Ghislain, magicien et mentaliste, nous fait découvrir et jouer avec la série des Dames au pantin : quatre dessins qui s’animent et dévoilent leurs mystères… un éventail qui cache un secret ? Des pièces d’or qui disparaissent ? Une danse macabre qui s’anime ? Tout cela sous le regard amusé d’une marionnette mentaliste. Une manière amusante et familiale d’en apprendre un peu plus sur la série des Dames au pantin de Félicien Rops.

2 images
Rops illusionnite ? © Musée Félicien Rops

Un rendez-vous en face à face virtuel

Outre son caractère ludique, l’originalité de la proposition repose sur une volonté de contact personnalisé. Chaque spectacle dure un quart d’heure et il est destiné à une seule personne ou famille via une connexion privée en video. Le contrepied des visites virtuelles proposées par la plupart des musées.

 

En pratique :

Du lundi 11 mai au dimanche 17 mai, de 14h à 16h.
Inscription uniquement sur accueil.rops@province.namur.be

Durée : 30 minutes

  • 1/ Vous donnez le jour qui vous convient le mieux ainsi que votre numéro de gsm.
  • 2/ Le musée Rops vous recontacte en vous envoyant une invitation à une " réunion " Zoom (via votre ordinateur ou votre smartphone) avec la date et l’heure où vous devrez vous connecter.
  • 3/ L’heure dite, connectez-vous avec le lien reçu et… que le spectacle commence…

Attention, avec 4 connexions par jour, les places sont limitées.