Danse avec Drake : le tuto de confinement aux dix-huit millions de vues

Même les superstars sont confinées, alors autant se faire un petit pas de danse à la maison et en profiter pour faire visiter ses 3.500 mètres carrés à ses fans. 

Vendredi dernier le rappeur canadien a sorti un nouveau titre Toosie Slide, annoncé deux jours avant sur Tik Tok.  On découvre Drake esquisser quelques pas de danse pendant quelques dizaines de secondes. Un teaser suffisant pour que soit lancé le Toosie Slide Challenge. Effet viral immédiat.  

 

Toronto ville morte 

La video de Toosie Slide débute par des images des rues désertes de Toronto pour cause de confinement. Puis à la manière de l'émission Ma maison de star (Cribs) qui a fait les beaux jours de MTV au début des années 2000, Drake, couvert d'une cagoule et portant une veste de camouflage, fait le tour du propriétaire dans son manoir bling bling de Toronto. Toosie est le nom d'un chorégraphe D'Atlanta qui a créé les pas de Toosie Slide que Drake nous incite à mémoriser. Il nous donne même le mode d'emploi dans les paroles : 

It go right foot up, left foot, slide

Left foot up, right foot, slide

Basically, I'm sayin' either way, ayy

we 'bout to slide, ayy

 

Au moment de sa sortie, le clip a dépassé le million de vues en moins de quatre heures. Six jours plus tard  le compteur marque 18 millions de vues. Nouvelle preuve ( s'il en fallait encore une) que le rap est aujourd'hui le genre musical le plus suivi dans le monde.  Et pour les amateurs d'art lançons le Toosie Slide Art Challenge qui consiste à identifier toutes les oeuvres d'art (photo, sérigraphhie, sculpture) présentes dans le manoir de Drake, à commencer par un Mao d'Andy Warhol...

Toosie Slide... et bien dansez maintenant !