Portrait de Levente Pall, finaliste du Concours Reine Elisabeth 2014

Levente Pall, finaliste du Concours Reine Elisabeth 2014
Levente Pall, finaliste du Concours Reine Elisabeth 2014 - © RTBF

Il est né en 1985, en Hongrie, il est basse, et il sera le 3e à se présenter ce mercredi 28 mai à 21h45 sur la scène du Palais des Beaux-arts. Son portrait et sa prestation en finale.

Levente Pall n'a pas de compositeur préféré, il aime tout ce qu'il chante, et il n'envisage pas son métier autrement.

C'est pour cette raison qu'il est ravi de participer au Concours Reine Elisabeth : pour lui, c'est l'un des Concours les plus complets en terme de répertoire. Les chanteurs qui se présentent doivent savoir tout chanter des lieders, des oratorios, et des airs d'opéra.

 

Le portrait de Levente Pall

Biographie

Levente Páll effectue ses études à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne, dans les classes de Franz Lukasovsky et Marjana Lipovsek. Il se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, auprès de Renate Behle. En 2009, il obtient le 2e Prix au concours de la Fondation Petyrek-Lang (Vienne), ainsi que le 1er Prix au Concorso Internazionale Musica Sacra, à Rome. Il remporte également le Gut Immling International Gesangswettbewerb (Bad Endorf), en 2013. De 2010 à 2012, il est membre de l’Opéra Studio de Hambourg, et, depuis 2012, il est soliste invité du Staatsoper de Hambourg. Il a ainsi chanté dans de nombreuses productions, incarnant les rôles de Zuniga (Carmen), Sagrestano (Tosca), Saretski (Eugène Onéguine), Alindoro (La Bohème), Marquis d’Obigny (La Traviata), etc.

Pour revoir la prestation en Finale de Levente Pall

  • Georg Friedrich Haendel : For behold - The people that walked in darkness (Messiah)
     
  • Wolfgang Amadeus Mozart : Madamina, il catalogo è questo (Don Giovanni)
     
  • Giuseppe Verdi : Confutatis maledictis (Requiem)
     
  • Pyotr Tchaikovsky : Liubvi vsie vozrasty pokorny (Evgeny Onegin) 
     
  • Charles Gounod : Le veau d'or (Faust)