Les finalistes du Concours Reine Elisabeth 2014 : Sheva Tehoval

Sheva Tehoval, en Finale du Concours Reine Eisabeth
Sheva Tehoval, en Finale du Concours Reine Eisabeth - © RTBF

La soprano belge est aussi à 23 ans, la plus jeune des finalistes de l'édition 2014 du Concours. Son portrait et sa prestation en Finale.

Sheva Tehoval a commencé toute petite sa carrière de chanteuse dans le Choeurs d’enfants de la Monnaie, et c'est cette expérience qui l'a décidée à en faire son métier.

Elle aime l'opéra pour sa théâtralité, la scène, les décors, les costumes, mais elle ne veut pas se limiter à ça : elle a aussi des envies de récital, et souhaiterait peut-être même enseigner le chant.

Le portrait de Sheva Tehoval

Biographie

Après avoir entamé sa formation au sein des Choeurs d’enfants de la Monnaie à Bruxelles, Sheva Tehoval poursuit ses études à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, dans la classe de Christoph Prégardien, où elle est actuellement au grade de Bachelor.

Lauréate, en 2009, du Concours Dexia Classics à Bruxelles, elle remporte cette année le 1er Prix au concours national Jacques Dôme.

Elle se produit en Allemagne, Italie, Belgique, France, République Tchèque et Corée. Sheva Tehoval a participé à divers enregistrements, notamment avec les Choeurs d’enfants, et elle a tenu des rôles dans différentes productions comme Carmen de Bizet, La Bohème de Puccini, Golden Vanity de Britten et Werther de Massenet.

Pour revoir la prestation de Sheva Tehoval en Finale

  • Gaetano Donizetti : Quel guardo il cavaliere - So anch'io la virtù magica (Don Pasquale)
     
  • Georg Friedrich Haendel : E pur così in un giorno - Piangerò la sorte mia (Giulio Cesare)
     
  • Charles Gounod : Ah, je veux vivre (Roméo et Juliette)
     
  • Antonín Dvorák : Mesícku na nebi hlubokém (Rusalka)
     
  • Gioachino Rossini : Una voce poco fà (Il Barbiere di Siviglia)