Les finalistes du Concours Reine Elisabeth 2014 : Hyesang Park

Hyesang Park en finale du Concours Reine Elisabeth 2014
Hyesang Park en finale du Concours Reine Elisabeth 2014 - © RTBF

La soprano coréenne s'est produite jeudi soir vers 20h40, sur la scène du Palais des Beaux-arts en finale du Concours Reine Elisabeth. Son portrait et la vidéo de ses prestations.

Pour Hyesang Park, la musique est un moyen de rassembler ses proches, et à chaque fois qu'elle se produit sur scène, elle voit ses parents se retrouver pour venir l'écouter.

Son truc pour préparer un concert ? Dessiner, elle dessine ce qu'elle va chanter et elle peut ainsi se concentrer sur sa prestation.

Le portrait de Hyesang Park

Biographie

Hyesang Park a entamé sa formation dans son pays natal, où elle reçoit, en 2010, le 1er Prix du Ministère de la Culture de Corée. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université Nationale de Séoul, elle se perfectionne à la Juilliard School, auprès d’Edith Bers.

Elle a également suivi des master classes avec Renée Fleming, Richard Bonynge, Renata Scotto, ainsi qu’à l’Académie Georg Solti. Sur scène, elle a incarné Fraarte (Radamisto de Haendel), Violetta (La Traviata de Verdi) et la Fée (Cendrillon de Massenet).

Pour revoir la prestation de Hyesang Park en finale

  • Richard Strauss : Ständchen (Sechs Lieder op. 17)
     
  • Vincenzo Bellini : Care Compagne, teneri amici - Come per me sereno - Sovra il sen la man mi posa (La Sonnambula)
     
  • Jules Massenet : Suis-je gentille ainsi ? - Je marche sur tous les chemins - Obéissons - Profitons bien de la jeunesse (Manon)
     
  • Giuseppe Verdi : È strano – Ah, fors’è lui – Follie ! Follie ! – Sempre libera (La Traviata)

Et aussi