Un court-métrage d'étudiants en lice pour les Oscars

Un projet de fin d’études d’anciens étudiants de l’école des Nouvelles Images d’Avignon, est éligible à l’Oscar 2020 du court-métrage d’animation. "Hors Piste" a déjà remporté 46 prix dont un BAFTA pour le meilleur film étudiant…

Salami et Parmesan, deux sauveteurs en montagne, sont appelés pour un accident de ski. L’équipe s’envole en hélicoptère pour porter secours à l’accidenté, malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu… Voici le synopsis de "Hors Piste", un court-métrage de 6 minutes qui met en lumière le métier mal connu de secouriste en montagne. Ce film d’animation a été créé par des 4 étudiants (Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Oscar Malet) de l’école des Nouvelles Images d’Avignon. Il s’agissait de leur projet de fin d’étude. Entre-temps, "Hors Piste" a remporté 46 prix dont le premier prix du New York Children Film Festival et le BAFTA du meilleur film étudiant.

Hors Piste, ça évoque le danger. On est plus sur des pistes de ski quadrillées, ça a un petit côté franchouillard qu’on aime bien. On voulait garder le côté savoyard.

Cent films ont été présélectionnés pour se retrouver dans la sélection finale des Oscars 2020 du court-métrage. L’Académie des Oscars va devoir voter une prochaine fois le 16 décembre prochain pour définir une shortlist de 10 films. "Hors Piste" fait partie des 100 courts-métrages sélectionnés et les 4 réalisateurs espèrent bien pouvoir se qualifier dans le top 10. Face à eux, les concurrents sont de taille : les studios Disney, DreamWorks… Mais les 4 étudiants avignonnais n’ont pas de quoi avoir froid aux yeux !

Le court-métrage est disponible en intégralité jusqu’au début du mois de décembre seulement, dépêchez-vous pour le découvrir !