The xx ouvre son coeur à Forest National

Les britanniques de The xx ont rempli la grande salle de Forest National hier soir, offrant au public une longue performance rock et sensible. Et ils remettent le couvert le 2 mars.

A l'occasion de la sortie de leur dernier (très attendu) album, The xx est à Bruxelles pour deux dates consécutives à Forest National. Mercredi soir, le trio a déroulé un show très bien ficelé. 

L'arrivée sur scène est prophétique devant les plusieurs milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement. Romy Madley Croft et Oliver Sim arment leurs guitare et basse, Jamie Smith s'installe aux synthés. Le show commence d'une manière incroyablement musclée et spectaculaire, avec un jeu de miroirs tournoyant autour des trois britanniques. Le son franc des premiers morceaux fait d'ailleurs penser à un autre groupe d'anglais : The Kills. Sauf que les xx n'ont eux pas choisi l'intimité pour leurs concerts à Bruxelles.

 

Le public presque timide durant les différents morceaux du trio, acclame les xx entre chaque morceau, faisant trembler la salle de Forest, ce qui laissera Romy "speechless" et touchée par un tel accueil. Après quelques envolées instrumentales très rock, ponctuées de moments de calme plus sensibles et poétiques, il est déjà presque temps de laisser Romy, Jamie et Oliver aller se reposer avant leur concert le soir d'après. Particulièrement bien cadré, le concert a sonné comme un vrai spectacle complet, une montée en intensité d'une heure et demi qui finit sur leurs deux titres-phares : Intro et Angels, histoire de faire plaisir au public, déjà debout jusque dans les gradins.

 

The xx en concert à Forest National les 1 et 2 mars 2017. 

I See You chez XL Recordings sorti en 2017