Riviera Détente : le podcast baisers et coquillages

Riviera Détente : le podcast baisers et coquillages
Riviera Détente : le podcast baisers et coquillages - © Tous droits réservés

Riviera Détente est un podcast d'improvisation humoristique qui met un peu de soleil dans le quotidien.

 

Chaussez vos écouteurs, décroisez les jambes, fermez vos yeux, vous êtes sur la plage et la brise vient caresser votre tête, Riviera Détente, c'est le podcast qui vous apaise, qui vous calme. C'est la bonne humeur véhiculée par Henry Michel et son collègue Patrick Patrick. L'émission est produite sur le label Riviera Ferraille et est disponible entièrement sur SoundCloud et le site d'Henry Michel.

Henry Michel, c'est un journaliste chroniqueur touche-à-tout. Il a fait ses armes chez Slate, Vodkaster, Arte. Aujourd'hui il parle télé pour Libération et bouffe chez Munchies (Vice). C'est en 2015 qu'il lance le premier épisode de Riviera Détente, l'idée germait depuis longtemps dans sa tête. C'est après les évènements tragiques qui ont frappé Paris qu'Henry s'est décidé à apporter un peu de smooth à l'ambiance morose qu'il régnait alors.

C'est avec son copain de collège Patrick Patrick qu'il officie désormais tous les 15 jours dans une improvisation comique délimitée uniquement par des sujets d'actualité ou non. C'est ainsi que dans un seul épisode, les deux bougres peuvent parler extra-terrestre, Aziz Ansari, Daech et première fois sexuelle. Le talent.

 

La Riviera, c'est une région côtière, c'est aussi un genre musical qui fleure bon les palmiers et la crème solaire (et qui n'a aucun intérêt en hiver). Ce n'est pas un hasard si Henry Michel a choisi ce nom puisqu'il habite en côte d'Azur, cocotiers et soleil toute l'année (ou presque). La Riviera Détente a dépassé le podcast et est devenue au fil du temps un pays à part entière avec ses propres habitants, les Riviero. 

 

Un podcast pour tous les stressés et Rivieros en puissance, à écouter dans le métro, dans la voiture, au sport ou au boulot.