Reboot me, expérience fantasmagorique online

RebootMe.fr
2 images
RebootMe.fr - © Tous droits réservés

 

Peu importe le chemin qui vous a mené jusqu’ici, cette page ne s’ouvre qu’en cas de redémarrage forcé et vous y êtes… n’ayez crainte…

 

Adeptes des Oracles et autres épopées divinatoires, adeptes des documentaires et de franges alternatives, "Reboot me" est l’embrassade à la croisée des chemins.

 

C’est un drôle de projet, une expérience hybride entre webdocumentaire et cartomancie que Camille Ducellier et Kids up Hill proposent avec Reboot me, un site sous forme de voyage interactif.

Après avoir choisi le grand thème de votre interrogation profonde sur la vie, posez votre question en tout lettre, et laissez-vous guider. Les Oracles, au nombre de quatre représentant les éléments naturels, prennent alors les choses en main, vous tirez alors cinq cartes.

 

Epopée non rationnelle mais opérationnelle

 

Les quatre Oracles ne sont pas des entités virtuelles mais de véritables personnes interrogées par la créatrice Camille Ducellier . Ils apportent chacun des ébauches de réponse à la question directrice par des mini-séquences documentaires, au ton énigmatique et à l’esthétique soignée. Les plus sceptiques y verront des portraits humains abstraits.

Reboot se distingue par ce mariage hybride porté par des interviews spirituelles et une interaction : les Oracles sont extrêmement divers, du couple queer au conscientologue en passant par une " sorcière ". Ici, rien à voir avec les sites de Mesdames Soleil, Irma, ou d’autres charlatans online. Reboot me est gratuit, déroutant, étrange.

 

Même si le site tient plus de l’expérience documentaire que de la vraie cartomancie, le voyage divinatoire d’une dizaine de minutes vaut bien toute la voyance online actuelle.