Quoi de Neuf sur Netflix? "Street Food", la série documentaire qui vous mettra l'eau à la bouche

Quoi de Neuf sur Netflix ? "Street Food", la série qui vous mettra l'eau à la bouche
Quoi de Neuf sur Netflix ? "Street Food", la série qui vous mettra l'eau à la bouche - © Netflix

Les producteurs de Chef’s Table sont de retour avec une nouvelle série documentaire consacrée à la street-food. Direction l’Asie pour cette première saison.

En matière d’émissions culinaires sur Netflix on peut dire qu’il y a du choix : "Somebody Feed Phil", "The Mind of a Chef", "The Layover", "Ugly Delicious", et tant d’autres encore... Mais si il y en a une qui a marqué les esprits gastronomes c’est bien "Chef’s Table".

"Chef’s Table" est une série documentaire de six saisons qui suit le parcours des chefs les plus ambitieux aux quatre coins du monde. Ces chefs aux multiples talents nous racontent leurs parcours, leur cheminement vers le sommet. A travers la série, nous découvrons leur histoire et leur personnalité, mais surtout, nous apprenons comment leurs innovations ont changé le monde culinaire.

Le point fort de cette série documentaire, c’est la qualité des images et le côté artistique des prises de vues. C’est extrêmement bien réalisé et filmé. Impossible de regarder cette série sans avoir l’eau à la bouche. La bonne nouvelle c’est que le réalisateur, David Gelb, a remis le couvert et propose une nouvelle série consacrée à la nourriture exceptionnelle et cette fois-ci c’est la street-food qui est mise à l’honneur.

Voyage culinaire à travers l’Asie

Après les grands chefs étoilés du monde entier, le réalisateur a décidé de mettre à l’honneur des héros locaux. Des chefs qui n’ont pas fait d’école, qui ont tout appris d’eux-mêmes mais qui se battent au quotidien pour partager leur amour de la cuisine. Ce qui est touchant dans cette série documentaire c’est qu’à l’instar d’autres shows et séries culinaires, il n’y a pas d’animateur qui fait le lien entre le chef et le téléspectateur. Le chef raconte ici sa propre histoire sans artifices, il se livre pour partager son art et les secrets de sa réussite.

Le premier épisode est consacré à Jay Fai qui concocte de la soupe Tom Yum, une spécialité thaïlandaise, comme personne. La chef a décroché une étoile Michelin pour ses succulentes omelettes au crabe. Dans cet épisode Jay Faire nous raconte ses débuts dans la cuisine et nous livre les secrets de ses recettes phares.

Le deuxième épisode nous emmène à Osaka au Japon, la ville épicurienne qui a popularisé plusieurs spécialités comme l’okonomiyaki et le takoyaki. Rencontre avec le chef Toyo, drôle et passionné.

Les autres épisodes vous feront voyager en Inde, en Indonésie, à Taïwan, en Corée du Sud, au Vietnam, à Singapour et aux Phillippines. On vous prévient toutefois que passer un après-midi devant "Street Food" vous mettra l'eau à la bouche. Un conseil, ne regardez pas la série documentaire l'estomac vide, sous peine de devoir passer commande au restaurant asiatique le plus proche!