"Mystery Search" : moteur de recherches surréaliste

"Mystery Search" : moteur de recherches surréaliste
"Mystery Search" : moteur de recherches surréaliste - © Tous droits réservés

Le moteur de recherches est un peu l'anti-Google du moment. S'il ne vous apportera aucune vraie réponse à vos requêtes, il est tout de même fascinant.

 

Repéré par Rue89, le Mystery Search est un moteur de recherches bien étrange qui interchange les recherches de ses utilisateurs selon un hasard total. Une personne ayant cherché n'importe quoi tombera donc sur la requête qui l'a précédé. C'est un peu comme la section "Un article au hasard" de Wikipédia, ça va de comment changer un fusible à la découverte d'un coin paumé de Laponie.

Pizza, carottes et Manuel Valls

Et ce sont les découvertes et échanges qui signent le coup de génie de ses créateurs : pour la première recherche, rien de très original, nous avons cherché le nom du président américain sortant "Barack Obama", grâce à Mystery Search nous avons découvert les Pizza Kids, un groupe de musique composé d'enfants criant leur amour à la pâte molle et la mozzarella, dès le matin.

 

 

Le voyage initiatique continue avec la seconde recherche s'enquérant de l'avenir de ntre premier ministre Charles Michel, on nous apprendra finalement à cuire des carottes, qui est une aptitude somme toute essentielle en politique. 

Enfin, dans un élan plus sensible, quand nous demandons au Mystery Search si Elvis est mort, il nous suggère une piste jamais envisagée jusqu'alors : Manuel Valls. Une réponse à creuser donc... 

 

Le moteur de recherches Mystery Search est à consulter ici pour plus de réponses absurdes et découvertes musicales.