Les "Recettes vintage" sur YouTube

Les "Recettes vintage" sur YouTube
Les "Recettes vintage" sur YouTube - © Tous droits réservés

L’INA a réuni les meilleures recettes d’un autre temps.

Aujourd’hui, les émissions culinaires sont légion dans les médias, les toques sont des stars et les chaînes YouTube sur la cuisine rencontrent un franc succès. Mais pour arriver à ce plébiscite de la discipline culinaire, il a fallu des pionniers. L’INA dépoussière des archives de Maïté, Bocuse et les autres.

 

L’Institut National de l’Audiovisuel français a eu la bonne idée de rassembler des archives du patrimoine culinaire. Sur une chaîne YouTube joliment nommée "Les recettes vintage", de grands chefs français s’essayent à l’explication de recettes moins modernes les unes que les autres et à l’apport calorique non-négligeable.

 

Au menu des réjouissances : des crépinettes au foie gras et dinde aux cailles, du bar en croûte, du Kouglof, et les fameuses anguilles de Maïté. L’INA propose de découvrir ou redécouvrir des recettes-phares de l’époque, qui sont parties en désuétudes dans un monde en recherche d’alimentation saine, mais qui ont construit les bases solides de la gastronomie actuelle. A consommer sans modération.

 

Ces "recettes vintage" sont à apprécier sur la chaîne YouTube de l’INA consacrée.