Le stupéfiant crowdfunding de Stupeflip

Le stupéfiant crowdfundung de Stupeflip
Le stupéfiant crowdfundung de Stupeflip - © TDR

En lançant un crowdfunding pour le lancement de son cinquième album, Stupeflip ne pensait pas frôler les 1000% de l’objectif initial.

Formé en 2000, Stupeflip est un groupe de musique français un peu barré toujours très énervé, mélangeant les accents hip hop, punk, pop, hard rock. Construit autour d’une mythologie, Stupeflip c’est le "crou", le "stup’", une religion bien particulière. Ils avaient déjà fait une percée avec "Je fume pu d’shit" en 2002 et c’est en 2011 que King Ju et ses amis embrassent à nouveau un large public avec le génial "Stupeflip Vite !!!" et son clip avec déguisement en aluminium.

 

L'inverse d'un flop

Après 16 ans de travail et 5 albums, Stupeflip se tourne vers la plateforme de crowdfunding ulule, pour financer une partie de son prochain album, dont la sortie est prévue en mars 2017. L’objectif de départ était de 40.000 euros, et à quelques jours de la fin de la campagne le groupe a déjà réuni plus de 370.000 euros, centuplant presque le but. Stupéfiant.

 

Une success story qui rappelle celle de l’illustratrice Laurel et du chroniqueur Karim Debbache. La première avait financé sa campagne à près de 3000% de l’objectif, pour peindre en BD son histoire personnelle dans la Silicon Valley. Et le deuxième avait récolté plus de 200.000 euros sur les 20.000 demandés initialement pour réaliser son émission d’analyse cinématographique en ligne, "Chroma".

Avec plus de 8.000 contributeurs, le "crou Stupeflip" ne s’attendait pas à un tel succès. Le groupe a donc décidé de mixer plusieurs titres supplémentaires, réaliser un autre clip et organiser une "FLIP PARTY" pour remercier tous ses fans. Reste maintenant à être à la hauteur du succès.

 

 

Il reste encore 2 jours pour participer à la campagne de financement participatif sur Ulule.