"Le Meufisme" : game is ovaire

Meufisme
Meufisme - © TDR

Websérie française créée il y a 3 ans, "Le Meufisme" aborde avec humour les questions qui gravitent autour du féminisme.

Mariage, homosexualité, harcèlement, féminisme radical… les thèmes abordés ont tous un rapport à la féminité, la sexualité, la place de la femme dans la société. Le pitch de départ de la série :

Entre les Femen et Nabilla, il y a JF, la meuf lambda... Elle aussi a des seins, elle mérite donc tout autant ton attention. Merci. 

La websérie créée en 2014 par Camille Ghanassia et Sophie Garric comprend trois saisons d’un peu moins de 10 épisodes. Elle peint la vie d’une jeune femme, Joline, jouée par Sophie Garric, avec ses intrigues amoureuses, amicales, et ses interrogations.

Le but de la série est de faire rire du féminisme, selon ses créatrices, de faire réagir. Et avec près de 200.000 vues par épisodes sur YouTube, cela semble réussi. Avec des invités célèbres YouTubeurs comme Natoo, des comédiens du Studio Bagel, de Golden Moustache, "Le Meufisme" ne cesse son expansion.