Le cinéma vu par Karim Debbache

Chroma
2 images
Chroma - © Tous droits réservés

Une nouvelle émission web sur le cinéma est née. Sous forme de chronique, Chroma est animée par Karim Debbache, qui n’est pas vraiment un petit nouveau dans le milieu.

 

Chroma pour CHROnique sur le cinéMA, c’est de cette manière que Karim Debbache parle de son nouveau projet, accompagné de ses fidèles amis Gilles Stella et Jérémy Morvan. Chroma a été annoncée comme la suite spirituelle de leur précédente émission "Crossed".

Karim Debbache s’est fait connaître comme chroniqueur sur jeuxvideo.com quand il animait une chronique traitant des adaptations de jeux vidéos dans le cinéma, Crossed. C’est durant 28 épisodes que le jeune homme s’est révélé au public avec une belle singularité dans l’écriture. Même pour les néophytes, les chroniques sont complètement fascinantes, intelligentes et avec une pointe d’humour. L’arrêt de Crossed fut d’ailleurs un véritable déchirement pour tous ses adeptes. L’aventure s’est finie pour lui et ses acolytes il y a déjà presque 2 ans mais heureusement, Karim, Gilles et Jérémy reviennent pour Chroma.

 

Une campagne de crowfunding sur ulule a permis de financer le nouveau projet. Chroma a réuni plus de 200.000 euros, soit plus de 1000% de l’objectif de départ, prouvant que beaucoup l’on suivi depuis jeuxvideo.com. Une belle petite somme qui, espérons-le, fera durer l’émission. Chroma se fait donc en partenariat avec le NESblog et Dailymotion. Elle traitera du cinéma de façon large, contrairement à Crossed qui se focalisait sur le domaine vidéo-ludique.

Le premier épisode est déjà disponible depuis quelques jours. Le ton si sympathique de Karim Debbache est toujours là et il arrive encore à nous faire nous intéresser à un film inconnu au bataillon (ici Troll 2, film d’horreur italo-américain présenté comme une fausse suite au précédent), à dévoiler des anecdotes scénaristiques, techniques. Du vrai divertissement pas bête.

Crossed est mort, vive Chroma.