Karoo : un "slowzine" culturel

Karoo, plateforme culturelle
2 images
Karoo, plateforme culturelle - © Tous droits réservés

Depuis 2013, la plateforme Karoo propose un regard jeune sur le domaine culturel, le maître-mot du site : prendre le temps.

 

Il s’inscrit en porte-à-faux des sites d’actualité grand public, le site Karoo privilégie la qualité à la quantité et propose des réflexions culturelles. Son empreinte est définitivement slow, à l’instar des Ulyces, Le Quatre Heures et autres 8e Etage. Mais le crédo de Karoo c’est la culture.

Le collectif

Autour des grands thèmes musicaux, cinématographiques, scéniques et littéraires, des réflexions émergent... Karoo propose des "créations culturelles" propres et non des articles à propos de la culture.

 

 

Le site a formé une vraie communauté et aujourd’hui 152 rédacteurs passionnés alimentent le site de réflexions construites, argumentées, engagées. Karoo est donc un collectif et donne la chance à des jeunes de s’exprimer, ceux-ci ont en effet entre 16 et 30 ans. Les moins expérimentés sont épaulés par les plus anciens, autour d’un classique comité de rédaction mais à but pédagogique, on a le temps chez Karoo. Une bonne idée pour former les journalistes culturels de demain.