GHOSTED : la websérie sur les fantômes du passé

GHOSTED : la websérie sur les fantômes du passé
GHOSTED : la websérie sur les fantômes du passé - © GHOSTED

 

Accru avec les réseaux sociaux, le ghosting est devenu un nouveau phénomène. Deux réalisatrices en ont même fait une websérie.

 

On l'avait déjà évoqué dans un précédent article, le ghosting c'est l'art de l'évitement 2.0. C'est quand la personne avec qui l'on sort ne nous rappelle jamais ou ne nous répond plus, elle devient alors un fantôme, d'où le terme. Le phénomène traduit la difficulté croissante à communiquer, en parallèle avec la multiplication des moyens d'établir du contact.

 

Alex Budman et Molly Teitelbaum se sont demandées ce qu'il se passait quand on rappelait la personne qui nous a "ghosté", ce qui donne la websérie "GHOSTED". Des hommes et des femmes prennent donc leur courage à deux mains et leur téléphone dans l'autre pour appeler celui ou celle qui ne l'a jamais rappelé(e) après un rendez-vous galant. Souvent le fruit d'un manque de communication, la question principale autour de ces vidéos est "Que s'est-il passé ?". Une manière finalement de régler quelques soucis et remettre les choses dans le contexte pour mieux accepter.

A la base de GHOSTED, une aventure personnelle. Alex, la meilleure amie de Molly l'a mise au défi de rappeler le garçon qui l'avait ghosté quelques temps auparavant. Elle l'a alors filmée pendant l'appel téléphonique.

 

Tous les épisodes sur le site GHOSTED.