Fans.com : le sous-Facebook du musical

Fans.com : le sous-Facebook du musical
Fans.com : le sous-Facebook du musical - © TDR

Fans.com est le nouveau réseau social où les adeptes de musique viennent partager leurs expériences de concerts.

 

Il y a quelques mois, Facebook lance Fans.com, un réseau social destiné aux fans de musique. S’il était déjà possible de montrer de quels artistes on se réclame sur Facebook et à quels concerts on assiste, le réseau social lance une version spécifique à la musique.

Anecdotes & communauté

Un chanteur a fait une fausse note, la guitariste a fait un solo incroyable, vous avez rencontré votre petit ami(e) en allant voir Jean-Michel Jarre au Stade de France ? Fans.com permet de partager toutes les anecdotes autour des concerts.

 

Si aujourd’hui le site en est encore à sa version beta, il permet déjà de devenir fan d’artistes, de trouver la plupart des concerts passés et à venir (ou de les encoder si jamais), de partager des anecdotes, de suivre d’autres utilisateurs pour suivre leurs préférences. On déplore certaines lenteurs et bugs encore à résoudre, en attendant la version finale.

 

Fans.com espère devenir la plateforme de référence en matière musicale.