Découvrez les tableaux les plus célèbres revisités à l'ère d'Instagram

Découvrez les tableaux les plus célèbres revisités à l'ère d'Instagram
Découvrez les tableaux les plus célèbres revisités à l'ère d'Instagram - © Tous droits réservés

"Mona Lisa" et "la jeune fille à la perle" en train de prendre des selfies, voici à quoi auraient pu ressembler les personnages des plus célèbres tableaux s’ils avaient vécu à notre époque…

Un illustrateur japonais nommé Isuka, a décidé de transposer des personnages issus de célèbres peintures à notre époque actuelle.

L’artiste a intitulé sa série d’illustrations "Real Museum Girls". Les smartphones, Youtube et Instagram sont représentés dans les illustrations de l'artiste. L'utilisation de ces nouvelles technologies ouvrent une fenêtre sur la vie privée et personnelle de ces personnages de tableaux qui sont bien souvent énigmatiques. Isuka les imagine par exemple en train de prendre des selfies en famille, ou encore, en train de publier une story sur Instagram.

L'artiste nous invite à redécouvrir le tableau "L'annonciation" de Leonardo da Vinci, dans lequel on y voit l’ange Gabriel annoncer à Marie qu’elle est enceinte. Dans la version d’Isuka que vous pouvez a apprécier ci-dessous, les deux comparses s’empressent d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux avec les hashtags #pregnancycongrats #annoucement #babyboyontheway.

L’artiste japonais offre également une version 2.0 de l’œuvre "La Madonne à l'oeillet". On y voit la Vierge Marie avec l’enfant Jésus sur ses genoux. Elle est en train de siroter un bubble tea tout en regardant une vidéo Youtube sur sa tablette. L’image d’après, on la voit prendre un selfie avec l’enfant Jésus, tout en appliquant des filtres d’animaux sur le visage de son enfant, comme n’importe quelle famille d’aujourd’hui le ferait.

Le très célèbre tableau d’Eugène Delacroix "La liberté guidant le peuple" est également revisité par Isuka. Celui-ci est représenté par un selfie pris lors d'une manifestation. Un poste Instagram devenu courant au XXIe siècle. La photo imaginée par l’artiste est accompagnée des hashtags #libertynow#nosocialdistance #itsfreedom.

Pour découvrir la série complète de "Real Museum Girls" c’est par ici. Pour en savoir plus sur cet artiste japonais, rendez-vous sur son site internet ou son compte Twitter.