Dans ton flux : quand on se perd sur Internet

Dans ton flux : quand on se perd sur Internet
Dans ton flux : quand on se perd sur Internet - © TDR

"Dans ton flux" ce sont des petites vidéos de divagation d’esprit sur Internet, et l’esprit c’est celui de Klaire fait grr.

 

Klaire fait grr fait aussi plein de choses : elle est blogueuse, chroniqueuse (Arrêt sur image), auteure (chez Jungle !) et a créé les vidéos Dans ton flux. Ses vidéos sont diffusées sur France 4, et sont aussi sur YouTube et réunissent plus de 30.000 abonnés. On compte à ce jour plus de 70 épisode de la capsule.

 

Le concept créé en 2014 part d’un élément d’actualité qui débute un cheminement de pensées, celui-ci se met en place au gré de recherches Google et des résultats trouvés sur le web. Ironique, cynique, Dans ton flux illustre l’absurdité de l’esprit humain et des moteurs de recherche. Ou comment se perdre dans les Internets.

 

Comment passe­-t-­on en 2 minutes du tweet d'un politique à la page wikipedia du sperme de baleine en passant par le facebook de Patrick Fiori ?  Klaire nous fait vivre ses pérégrinations improbables ­mais vraies­ sur Internet.  Parce que notre utilisation d'internet, parfois insolite et drôle, est aussi le miroir de nos travers. Ici, nul n'est à l'abri de se voir proposer une pub pour des pilules amincissantes à côté d'un article sur la famine. Le pire ? C'est qu'on clique. 

Pour retrouver l’émission sur YouTube c’est ici.