Cleanfox : nettoyer sa boîte mail pour dépolluer

Cleanfox est un nouvel outil gratuit qui aide à faire le tri parmi ses newsletters qui polluent les boîtes mail et par conséquent, la planète.

 

L'activité numérique représente à l'heure actuelle 2% des émissions de gaz à effet de serre et cela ne va pas aller en s'améliorant. Parmi les responsables désignés, les messages électroniques. Les envois de mails génèrent en effet une grosse partie de cette pollution numérique puisqu'un seul mail créée 10 grammes de CO2 et 200 millions de mails s'envoient chaque minute à travers le monde. Bien-sûr, les mails personnels échangés épisodiquement ne sont que peu responsables, les mails les plus abondants et polluants sont les newsletters de publicité ou d'information. 

A eux seuls, le spam et les newsletters représentent plus de 90% des flux d’emails. Pourtant, 90% des emails commerciaux ne sont jamais lus...

- Cleanfox

 

Et partant de ce constat, l'équipe Cleanfox a choisi de créer un service de nettoyage de boîtes mail. Il suffit de connecter son adresse de messagerie, attendre que le scanner détecte les newsletters et spams et choisir de se désabonner ou non. Il est possible de voir qui vous envoie le plus de mails et la récurrence à laquelle vous ouvrez telle ou telle newsletter. Après avoir choisi de se désabonner, il est possible de voir vos nouvelles statistiques de pollution avec le volume de CO2 économisé et le nombre d'arbres sauvés.

 

2 images
Cleanfox : nettoyer sa boîte mail pour dépolluer © Capture d'écran


Cet outil 100% gratuit et pratique donne une vraie occasion de faire le ménage dans ses mails et cela pour une bonne cause. A essayer tout de suite ici.