Choisissez votre bière comme votre prochain rendez-vous galant

Choisissez votre bière comme votre prochain rendez-vous galant
3 images
Choisissez votre bière comme votre prochain rendez-vous galant - © SB

Saveur Bière propose une sorte de "Tinder de la bière" où l'on choisit sa bulle comme son date, mais est-ce simplement du gadget ? Nous l'avons testé.

 

L'interface de l'application (qui est un site en ligne) est plus ou moins semblable à celle de Tinder, la star des app de rencontres. A la vue d'une bouteille de bière d'une certaine brasserie, il suffit de "liker" avec le coeur ou "swiper" avec la croix, ou encore de cliquer sur le "i" pour demander davantage d'explications. Ces explications, c'est Christian, le zythologue-figure de cette campagne qui nous les prodiguent. 

 

Si cet outil de sélection de bières surfe sur la vague Tinder, il n'est pas non plus dénué d'intérêt : tout d'abord ça paraît plus logique de choisir sa bière de cette manière manichéenne plutôt que des futurs rendez-vous, ça met en fait les choses en perspective. Juger une bière sur son nom et son apparence est normal, juger une personne de cette façon, un peu moins. Petite réflexion (sûrement pas voulue) sur l'ère de la consommation donc, mais pas seulement, "Christian" nous fait découvrir des bières assez peu connues ou insolites comme "La Cagole Blanche" ou la bière "AC/DC", et cela attise la curiosité.

 

Bien-sûr, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un outil marketing dans un but commercial, à la fin le site vous propose d'acheter ces petits nectars gazeux. Concernant les informations que Christian donne il est assez agréable de lire une explication historique puis une description du goût assez claires. Passée la considération commerciale, l'outil reste quand même un beau moyen de découvrir des bières de manière ludique, à la manière d'un catalogue interactif. 

 

Testez-le ici sans obligation d'achat évidemment.