Cee -Roo, le vidéaste qui résume un mois d'actualité en 3 minutes

Depuis sa petite ville de Bienne en Suisse, Cee-Roo a un oeil sur le monde 24 heures sur 24. Vidéaste et musicien, il produit chaque mois un digest de l'actualité. Artisan du montage, Cee-Roo passe des heures devant ses écrans pour produire ces 3 minutes... à vous couper le souffle.  

Cee-Roo, vidéaste et musicien est aussi un show-man qui présente dans les salles de cinéma le World Music Live show, un concert improvisé en images, toujours extraites du web et des chaînes de télé. Toujours sur le même principe de la sélection et du montage des images du monde, il choisit chaque mois un angle de l'actualité pour en réaliser un condensé stupéfiant diffusé sur sa page facebook et sur sa chaîne YouTube. Chacune de ses créations touche entre 10.000 et 1,4 million de personnes. Ces videos sont -forcément- souvent alimentées par les drames et les violences mais toujours empreintes d'humanisme.

3 images
Cee-Roo en studio © Tous droits réservés

Le musicien Cee-Roo a aussi été particulièrement attentif aux actions des musiciens pendant le confinement. C'est le thème de sa video du mois de mars, ci-dessous.

Lui-même a créé le morceau Nowhere to Run avec le groupe... The Quarantines. Chaque musicien est confiné sur le toit d'un immeuble différent !

Infos pratiques : 

Toutes les videos de Cee-Roo, dont une jolie série sur les musiques du monde, sont en accès libre sur facebook et YouTube

 

 

3 images
Cee-Roo - Sleep © Cee-Roo