Caresses magiques : au feu les tabous

Caresses Magiques, en livre.
2 images
Caresses Magiques, en livre. - © TDR

"Caresses magiques" c’est une histoire d’émancipation des désirs féminins. Un site web et deux livres.

 

Projet féministe canadien, Caresses magiques est à la base un site web, recueil en ligne de témoignages. Les fondatrices du site sont Sophie Bédard, Sara Hébert et Sarah Gagnon-Piché.

Des femmes de tous âges parlent de leur parcours érotique, à travers des récits, des haïkus, des mini-BD… Le but est bien-sûr de libérer la parole sur un sujet encore tabou, de leur permettre de s’exprimer, et exorciser les démons sociétaux.  Toutes les histoires, aussi différentes les unes que les autres montrent la diversité de la sexualité et la manière de la vivre. Aucune norme ne transparaît et c’est en ça que le site est émancipatoire.

D’abord sous la forme d’un fanzine, Caresses magiques est devenu ensuite un livre recueil. Le premier ouvrage est sorti en février 2015 regroupe 41 récits sur les sexualités féminines à travers des thèmes comme la masturbation, le désir, les fantasmes… Dans le second Caresses magiques, il s’agit ici des mécaniques mentales : qu’est-ce qui fait fantasmer les femmes ?

 

La démarche du projet Caresses magiques apparaît aujourd’hui comme juste et fine. En ouvrant simplement la parole au féminin, en laissant les femmes s’exprimer, sans théoriser, un féminisme nécessaire se peint en filigrane : celui de l’acceptation des corps, des sexualités.

 

 

Le site de Caresses magiques est à consulter ici. Les livres sont disponibles sur la boutique en ligne.