Alison Wheeler : facétie médiatique

Alison Wheeler présentait la météo au Grand Journal avec Monsieur Poulpe.
Alison Wheeler présentait la météo au Grand Journal avec Monsieur Poulpe. - © Capture d'écran/Canal/YouTube

D’Internet à la radio, en passant par la télévision avec des détours par le cinéma, Alison Wheeler est pluri-médiatique.

Depuis la rentrée, elle est de drôle d’humeur sur France Inter aux côtés de Nagui dans La Bande Originale. Chaque début de semaine, Alison Wheeler commente l’actualité avec un humour décapant et une voix RnB hilarante. En octobre dernier, elle réagissait notamment à la dernière "Manif pour Tous" en incarnant le personnage de Marie 6-Tith, slameuse catholique de son état.

 

La jeune femme de 30 ans est facétieuse, si elle officie aujourd’hui sur la très réputée radio, elle est passée avant par le cinéma, Internet, et la télévision. Si l’on a peu de souvenirs de ses passages dans le biopic Cloclo avec Jérémie Renier ou le retour des Trois Frères, Wheeler a fait partie du vent de fraîcheur sur Canal+ tout droit venu du web. Elle est notamment apparue dans Le Dézapping du Before et présentait La météo du Grand Journal avec Monsieur Poulpe.

Rampe de lancement 2.0

L’humoriste et comédienne a véritablement tissé sa toile sur le web : elle fait partie du très prolifique Studio Bagel (Niel, Poulpe, Natoo, Kemar…) et est passée par Madmoizelle.com. Alison Wheeler est encore la preuve qu’Internet est le meilleur lanceur de carrière actuel dans le monde du spectacle grande audience. La chaîne payante Canal+ lui a donné sa chance en même temps que ses acolytes du Studio après un succès dingue qui se compte en millions de vues sur YouTube. La télévision et la radio, les vieux médias, essayent de sauver leur peau en amenant des personnalités du web vers elles, ce qui donnent des parcours inversés comme celui de Wheeler. On n'arrête pas le progrès ?