Young Belgian Art Prize 2015

Young Belgian Art Prize - Emmanuel Van der Auwera
3 images
Young Belgian Art Prize - Emmanuel Van der Auwera - © DR

Le Young Belgian Art Prize est la plus grande distinction réservé aux artistes émergents en Belgique, toutes disciplines de l’art contemporain confondues. Un jury international a sélectionné dix projets. Les œuvres les plus récentes de ces dix artistes sont présentées au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles jusqu’au 13 septembre. Les quatre récompenses du Young Belgian Art Prize seront remises à la rentrée.

Parmi les dix artistes en lice, Emmanuel Van der Auwera, 32 ans, invite le spectateur a réfléchir à sa propre relation avec le monde. Il présente un journal à la manière des rage comics et il montre une vidéo qui rassemble les réactions émotionnelles des adolescents face à une scène de meurtre à laquelle le spectateur n’a pas accès.

Emmanuel Van der Auwera est au micro de Pascal Goffaux.

Floris Vanhoof, 33 ans, est un autre artiste en lice. Il allie musique, photographie et cinéma. Il réalise des films expérimentaux. Il propose des expériences visuelles et auditives. Dans une salle obscure, vous assistez à une projection d’images qui sont des formes abstraites.

Floris Vanhoof est au micro de Pascal Goffaux.