Weekend d'ouverture des 800 ans de Saint-Gilles

800 ans de Saint-Gilles, la fête commence le 17 septembre au Parvis !
800 ans de Saint-Gilles, la fête commence le 17 septembre au Parvis ! - © Bernard De Keyzer

Ce samedi 17 septembre marquera l’ouverture officielle des 800 ans de Saint-Gilles.

Dès 16h, au Parvis de Saint-Gilles, des animations artistiques pour petits et grands seront proposées : grimage, ateliers cirque et artistiques, hip-hop, percussions, cours de danse géant de salsa, street-art en live-painting, théâtre de rue, bonimenteurs…

La soirée débutera officiellement avec la prestation live du groupe The Planes à 20h00. Ce groupe de covers interprétera à sa façon les classiques pop-rock qui nous feront tous chanter en cœur : Queen, Muse, The Police, The Beatles… !

Ensuite, le spectacle "Y a de la lumière chez l’voisin !" de la Compagnie Les Voisins investira la scénographie urbaine pour insuffler au Parvis un peu de magie ; un spectacle où interagissent les nouvelles technologies et trois comédiens en live pour animer la façade d'une maison.

La soirée se prolongera dans les cafés du Parvis pour les plus couche-tard.

Samedi 17 septembre, au Parvis de Saint-Gilles, dès 16h (programmation et horaires complets sur le site officiel www.stgilles800.be)

 

Dimanche 18 septembre - Place Van Meenen - 17h00

Dimanche 18 septembre - Place Van Meenen - 17h00

Le 18 septembre 2016 (Journée sans voiture), quatre cortèges déclinant la thématique de l’eau irrigueront Saint-Gilles et convergeront vers la célèbre statue de la Barrière. Leur objectif : rendre hommage à la Porteuse d’eau et approvisionner sa fontaine sans perdre une goutte du précieux liquide !

Percussions, chorégraphies, jeux de rue, géants, blocs de glace : petits et grands paraderont autour des plaisirs, de la force, de l’esprit et de la conscience de l’eau.

Le final de cette journée sera clôturé par un grand spectacle circassien participatif gratuit, Place Van Meenen. Funambules, acrobates et chorales animeront la façade de l’hôtel de ville.

L’événement est organisé par Trapèze asbl, Feria Musica, Wooshing Machine et Tomassenko.

15h00 : Rendez-vous des parades
15h30 : Départ des parades
16h15 : Rassemblement à la Barrière
16h45 : Rassemblement Place Van Meenen
17h00 : Spectacle

 

Retrouvez toutes les infos pratiques pour participer aux ateliers sur le site de Feria Musica : www.feriamusica.org