Transgénique Marquise des Anges - Concours

Transgénic Marquise des Anges au Magic Land Théâtre
Transgénic Marquise des Anges au Magic Land Théâtre - © Philippe Drecq-Espargelière

Le cardinal de Richelieu n’a jamais aimé la reine de France.

Il la soupçonne d’infidélité envers Louis XIII et surtout d’entretenir des liens secrets avec l’Espagne, son pays natal.

Au cours d’une opération de surveillance, il va découvrir le terrible secret qu’elle dissimule depuis des années. Une course poursuite s’engage alors entre les mousquetaires, les gueux de la cour des miracles et les gardes du cardinal pour mettre la main sur une pièce à conviction qui pourrait faire basculer la royauté.

Le danger est omniprésent et la génétique héréditaire menacée !

Derrière les masques, les capes et les épées, les identités vacillent. Les héros ne sont pas toujours ceux qu’on croyait…

Au Magic Land Théâtre

Du 1er au 30 décembre à 20h, Le dimanche 17 décembre à 15h30

Pour réserver

Avec : Sara Amari, Evelyne Demaude, Philippe Drecq, Bruce Ellison, Xavier Elsen, Thomas Linckx, John-John Mossoux, David Notebaert et Xa

Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud

Concours

Depuis plus de 42 ans, le parcours du Magic Land Théâtre est une histoire hors normes, loin des sentiers battus du théâtre conventionnel, une longue suite de créations collectives mais surtout d’aventures humaines.

Né d’un rêve collectif dans la mouvance des années 70, le Magic Land Théâtre a grandi et évolué au fil des rencontres, des départs, grâce à tous les compagnons qui ont partagé cette folle aventure en s’investissant au-delà de ce que le théâtre pouvait leur offrir.

Aujourd’hui, à la lumière de ces expériences, nous nous sommes forgés un style et une image propres en changeant mille fois de forme, en explorant des disciplines artistiques parfois très éloignées mais en demeurant envers et contre tout un théâtre populaire, ce que nous revendiquons plus que jamais avec fierté.

Cette diversité nous l’avons mise au service de l’humour et cet humour au service du public.

Notre processus de création, également collectif, a pour objectif de faire voyager les spectateurs dans des univers définis comme le western, les milles et une nuit, les pirates, la rome antique ou encore la bataille de Waterloo.

Dans cette nouvelle création : " Transgénique Marquise des anges " c’est dans l’univers des mousquetaires, des romans de cape et d’épée, des complots de palais pour accéder au pouvoir entre un cardinal trop avide et un roi plus qu’inconscient que nous vous emmenons.