Retour des "Brussels Museums Nocturnes" chaque jeudi soir du 19 septembre au 5 décembre

La "Maison du roi", musée de la ville de Bruxelles, est l'un des trois musées qui seront gratuitement accessibles lors du vernissage des "Brussels Museums Nocturnes", le 19 septembre à partir de 17h.
La "Maison du roi", musée de la ville de Bruxelles, est l'un des trois musées qui seront gratuitement accessibles lors du vernissage des "Brussels Museums Nocturnes", le 19 septembre à partir de 17h. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Pas moins de 72 musées bruxellois participeront à la 19e édition des "Brussels Museums Nocturnes". Du 19 septembre au 5 décembre et à tour de rôle, généralement par quartier, les diverses institutions inviteront les visiteurs à les découvrir les jeudis soir de 17h à 22h, à un tarif démocratique. À cette occasion, ces mêmes visiteurs seront bien souvent conviés à participer à des animations diverses, des ateliers ou encore des visites guidées.

Le prix d'entrée (standard) a été fixé à 4 euros et à 2 euros pour les moins de 26 ans. Un "Pass" pour 5 visites, valable pendant toute la saison, sera disponible au prix de 17 euros (standard) et à 8 euros pour les moins de 26 ans.

Le vernissage de l'événement aura lieu sur la Grand-Place le 19 septembre à partir de 17h. L'accès à trois musées de la Ville de Bruxelles tout proches les uns des autres sera alors gratuit : la "GardeRobe MannekenPis" (rue du Chêne, 18), la "Maison du Roi" (Grand-Place) et le "Musée Mode & Dentelle" (rue de la Violette, 12).

Informations et programme complet par téléphone (02/512.77.80) ou via le site internet.