Les talents de demain, c'est à ProPulse qu'on peut les découvrir!

Ulysse
8 images
Ulysse - © Marine Toussaint

Le Festival ProPulse fête ses 5 ans cette année ! Ce rendez-vous des arts de la scène dure pendant toute une semaine pendant laquelle "pros de la profession" et artistes se rencontrent, avec un objectif : présenter un échantillon du paysage culturel d’aujourd’hui et de demain en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Avec toujours ce focus sur la diversité et l’originalité des projets programmés: du théâtre à la pop en passant par les musiques classique et du monde ou encore en faisant un détour par le cirque, la danse, le classique ou le rock dur. ProPulse, c’est ça : un chaînon entre les artistes, les pros et le public. Un éventail de spectacles, de performances, d’émotions. Un échantillon du meilleur de ce qui nous fait vibrer, dans un paysage culturel toujours foisonnant et en mouvement.

 

Cinq jours de riff, de beats, de mots et de plaisir donc dans 3 lieux artistico-mythiques de la capitale : le Botanique pour les musiques " non-classiques ", Flagey pour les musiques classique et contemporaine et les Halles de Schaerbeek pour le théâtre, la danse, les arts forains, le cirque, le conte.

 

Concrètement, les professionnels (programmateurs de centres culturels, organisateurs de festivals) assistent aux spectacles présentés à ProPulse et décident de les programmer pour certains. Pour la saison 2015-2016, ce n'est pas moins de 16 tournées qui ont été organisées, soit 241 dates dans 90 lieux différents en Fédération Wallonie-Bruxelles.


Une vitrine qui ouvre aussi ses portes au public, parce que c’est lui, finalement, qui fera le succès d’un artiste. Rendez-vous les 3, 4 et 5 février au Botanique pour découvrir les talents de demain, avec Ulysse, Faon Faon, Aprile, Victoria+Jean, Kings of Edelgran, Two Kids On Holiday, et bien d'autres.

 

Infos pratiques :

ProPulse Festival les 3/4/5 février 2016 au Botanique (rue Royale 236 - 1210 Bruxelles). Ticket : 8€ par soirée / 5 concerts par soir.