Le festival Brosella Folk & Jazz fête cette année ses 40 ans

Brosella Folk & Jazz Omar Sosa
3 images
Brosella Folk & Jazz Omar Sosa - © Jean-Luc Goffinet

Brosella offre à cette occasion une très belle affiche assorti d’activités annexes qui feront de cette édition 2016 une fête à ne pas manquer les 9 & 10 juillet.

Comme chaque année depuis 1977, le festival Brosella Folk & Jazz aura lieu dans le cadre idyllique du Théâtre de Verdure du Parc d'Osseghem, à proximité de l’Atomium. Comme de coutume, le folk est à l'honneur le samedi et le jazz le dimanche. On ne change pas une formule qui gagne ! Les enfants ne sont pas oubliés avec un programme exclusif au festival Brosella Kids (avec concerts, cirque, …). Nouveau cette année : le ‘Coin des poètes bruxellois’ où une dizaine de poètes du ‘Collectif (multilingue et multiculturel) de poètes bruxellois’ vous feront découvrir la poésie sous toutes ses formes.

Le samedi fera la part belle au folk avec l'arrangeur, compositeur et musicien Dick van der Harst, le guitariste portugais, Pedro Caldeira Cabral, les sœurs Unthanks issues de la scène folk-rock anglaise, l’accordéoniste irlandaise Sharon Shannon Band, le jeune quator finlandais Kardemimmit, la chanteuse belge Sarah Klenes, … Le dimanche, place au jazz, avec le batteur américain Billy Cobham, le violoniste français Didier Lockwood, le trompettiste belge Bert Joris, …

A l'heure où les festivals d'été rivalisent de gigantisme et se livrent à une véritable guerre des cachets, Brosella propose une programmation de grande qualité, accessible à tous. Le magnifique amphithéâtre en plein air, à l’acoustique irréprochable, garantit quant à lui le charme et l’ambiance conviviale du festival.

Tickets: 5 € (2 jours) - uniquement disponibles sur place (pas de prévente possible).

Enfants : GRATUIT

Partenariat avec l’Atomium : Sur présentation du bracelet d’entrée au festival, les festivaliers individuels peuvent visiter l’Atomium à un prix très attractif et le ADAM au tarif groupe.

Pour plus d’infos : www.brosella.be