Le coronavirus met la culture en quarantaine jusqu'au 3 avril

Le gouvernement fédéral l'a annoncé hier soir, à partir du 14 mars, toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques sont annulées, peu importe leur taille.

Cela concerne entre autres les théâtres, les salles de spectacle et de concerts, les cinémas, les festivals et les expositions.

Il est recommandé de consulter les sites des différents acteurs culturels, notamment pour les personnes ayant acheté leurs tickets à l'avance. Certains événements seront reportés, d'autres remboursés, tous les cas de figure sont envisageables.

Mais même dans un contexte de crise, la culture ne se laisse pas abattre : des initiatives ont déjà été prises, comme Flagey qui a maintenu le concert d’ouverture du Klarafestival qui a pu être diffusé sur Musiq'3.

La Monnaie qui avait pris une décision similaire pour la représentation de l’opéra Cosi Fan Tutte du jeudi 19 mars prochain a quand même dû changer d'avis. 

Nous vous tiendrons au courant des prochains développements de la situation, au fur et à mesure que les nouvelles nous parviendront.