La première édition du Austral Boreal Festival débarque à Liège

Le nouveau festival Austral Boréal adopte une formule bisannuelle, et son édition d'automne s'étalera sur cinq jours, du 9 au 13 octobre.
Le nouveau festival Austral Boréal adopte une formule bisannuelle, et son édition d'automne s'étalera sur cinq jours, du 9 au 13 octobre. - © Teaser sur YouTube

Austral Boreal Festival est un nouvel événement culturel à Liège, qui se veut "exploratoire". En mêlant musique, films, photographies, mais aussi apéros acoustiques, programmations jeune public (comme les Musiques bavardes, par les Grandes Moustaches) et balades musicales, cette manifestation artistique urbaine compte bien s'enraciner dans la Cité ardente pour les années à venir. Le festival adopte une formule bisannuelle, et son édition d'automne s'étalera sur cinq jours, du 9 au 13 octobre.

Austral Boreal Festival souhaite explorer le territoire de la Métropole liégeoise en proposant à chaque édition un programme de découvertes, de collaborations porteuses de sens et d'événements qui s'alignent sur nos rythmes naturels. Avec des projections cinématographiques (notamment de l'artiste Baloji), une battle de rap à base de compliments, une fête musicale dont la programmation mêle des artistes locaux et internationaux, ou encore des balades insolites et artistiques au cœur de la Cité ardente, cette manifestation culturelle compte bien s'approprier le tissu urbain liégeois.

Austral Boreal Festival est d'ailleurs le fruit d'une collaboration entre de nombreux partenaires associatifs et culturels dans l'ensemble de la ville de Liège, la volonté étant de multiplier ces partenariats au fil des saisons.

Le programme complet est disponible sur le site web du festival. L'édition du printemps est d'ores et déjà prévue pour le mois de mai 2020.