La 17e édition du festival "Bruxelles fait son cinéma" se tiendra du 7 au 19 juillet

La nouvelle édition du festival itinérant "Bruxelles fait son cinéma" prendra place dans treize communes de la région capitale du 7 au 19 juillet, annonce mercredi l'asbl "Libération Films Animation", à l'initiative de l'événement.

Avec pas moins de treize projections gratuites et en plein air, les organisateurs entendent "revenir aux origines du spectacle cinématographique (et) à l'art forain". "Quand on sait que la cohabitation entre habitants d'origines diverses se vit parfois difficilement, cette activité se veut un lieu de rencontre où l'on tente, modestement, de favoriser une meilleure compréhension de l'autre", ambitionnent les initiateurs.

Les séances se dérouleront dans les communes d'Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Ganshoren, Jette, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre. Parmi les films retenus figurent notamment "Ils sont partout" d'Yvan Attal et "A peine j'ouvre les yeux" de Leyka Bouzid.

L'asbl Carpe Diem Vis ta vie participera à certaines projections avec un stand proposant des boissons, des snacks et des pâtisseries méditerranéennes. L'objectif de cette collaboration est de "permettre à des jeunes issus de quartiers dits difficiles de réaliser des projets en travaillant à l'organisation et à l'encadrement de différents événements, tout en se formant à différentes techniques".

Plus d'informations via le site www.bruxellesfaitsoncinema.be.

 


Belga