L'Atomium vibrera samedi 26 août pour la 17e City Parade, parrainée par Kid Noize

Kid Noize
Kid Noize - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

La 17e édition de la City Parade prendra place ce samedi au pied de l'Atomium, sur l'esplanade du Heysel, à Bruxelles. Le DJ belge Kid Noize sera l'invité d'honneur du festival électronique, annonce l'organisateur vendredi. L'accès à l'événement est gratuit de 15h00 à 17h00. Ensuite, une participation de 10 euros sera demandée (6 euros en prévente sur www.ticketmaster.be).

Une nouvelle scène, 100% urbaine, fait son apparition pour cette 17e City Parade. "Si le R'n'B a toujours été présent sur le festival, c'est la première fois qu'il acquiert une telle dimension avec une scène qui lui est entièrement consacrée", souligne l'organisateur. Emmenée par Daddy K, "cette scène urbaine permet au R'n'B de devenir l'une des composantes essentielles de la City Parade".

Deux autres scènes seront accessibles, la "Techno" avec entre autres Ken Ishii et Jack de Marseille et la "Versuz-La Rocca", sur laquelle se produira Kid Noize.

Les chars paraderont sur le boulevard du Centenaire de 17h30 à 22h30. Plus de 100 DJ's se produiront sur les trois podiums et les 18 chars.

En raison du niveau d'alerte de la menace terroriste fixé à 3 sur une échelle de 4, de nombreuses mesures de sécurité seront en place. Les bouteilles en verre, sacs ou bagages volumineux ou encore les drones et autres objets volants seront notamment interdits sur le site.

Les policiers seront présents en nombre pour encadrer l'événement, tout comme une centaine de secouristes de la Croix-Rouge. Celle-ci disposera de deux postes de soins: au parking T (Atomium) et sur l'avenue du Gros Tilleul.

Les automobilistes devront garer leur voiture au parking C et un droit d'accès de 5 euros par véhicule sera demandé. Les organisateurs recommandent aux participants d'utiliser plutôt les transports en commun. La Stib adapte ses horaires pour l'occasion. Les lignes de métro 2, 5 et 6 ainsi que le tram 7 rouleront une heure plus tard que d'habitude.

Quelque 100.000 participants sont attendus. L'édition 2016 avait attiré plus de 60.000 personnes.

 


Belga