L'art sans cadre au Festival Résonances

L’art sans cadre au Festival Résonances
L’art sans cadre au Festival Résonances - © Résonances

Le festival multidisciplinaire Résonances donne à voir des créations engagées sur l’actualité. Il aura lieu les 29 et 30 avril prochains à LaVallée à Molenbeek.

 

De la photo, de la sérigraphie, du dessins, des broderies, des sculptures, des installations, des performances, des films, de la danse, des concerts, du théâtre… le festival Résonances fait le choix de l’expression artistique multiple. Né en 2015 suite aux attentats de Paris, la volonté est ici de créer sans bride.

 

Les organisateurs décrivent d’ailleurs leur démarche comme telle :

 

" Une expression libre, sans format ni cadre, avec pour seuls outils la créativité individuelle et l’intelligence collective. Dans le contexte social et politique d'aujourd'hui, nous ressentons plus que jamais l’urgence de se rassembler, d’échanger nos idées, de communiquer à travers des projets porteurs d’espoir et d’ouverture. "
 

 

L’événement veut proposer une autre vision de l’actualité et réunir les artistes alternatifs, susciter le débat, interroger les possibles. Après chaque performance est organisé un échange avec le public pour créer du lien et alimenter la réflexion. L’occasion pourquoi pas de découvrir des points de vue, des angles et surtout des gens intéressants.

 

Un atelier de philosophie aura lieu le samedi ainsi que des représentations de théâtre et différentes projections, mais aussi des performances, ateliers danse du ventre, jams, concerts… Le dimanche sera aussi riche en projections (notamment interactive), performances et proposera un atelier orgasme ! Tout pour se détendre et passer un bon moment.

 

 

Informations pratiques

Festival Résonances

Du 29 au 30 avril

A LaVallée (rue Adolphe Lavallée 39 - 1080 Bruxelles)

 

Le programme complet détaillée sur le site du festival ou sur l’événement Facebook.