Hors Pistes, 10 rendez-vous avec la création circassienne contemporaine

Le Carré Curieux, Cirque vivant!
10 images
Le Carré Curieux, Cirque vivant! - © Christophe Raynaud de Lage

Acrobaties et voltiges, illusions et émotions, proximité et générosité, du 3 au 24 mars, Hors Pistes ce sont 10 occasions de découvrir le meilleur du cirque aux Halles de Schaerbeek.  Fini les éléphants, tigres et autres animaux. Pour vous faire frémir et sourire, les nouveaux artistes de cirque mettent leurs corps et leurs univers en mouvement.

Pour ouvrir cette neuvième édition du festival, le Carré Curieux sera mis à l’honneur avec deux spectacles. Vous ne les connaissez pas encore ? Foncez les découvrir !

Le Carré Curieux, ce sont quatre gars venus d’horizons totalement différents qui se sont retrouvés à Bruxelles et en cirque il y a bientôt 10 ans.

Ils sont espiègles et joueurs, à l’image de cette nouvelle génération d’artistes. Ils font virevolter les balles et les diabolos, montent aux mats comme sur une échelle ou réinventent encore la pratique du monocycle. Le 3 mars entourés de leurs amis, Luca, Vladimir, Gert et Kenzo fêteront les 10 ans de leur compagnie avant de reprendre, le 5 mars, leur tout premier spectacle… Deux moments magiques en perspective.

Jusqu’au 24 mars, Hors Pistes sera ensuite rythmé par les propositions de jeunes compagnies belges d’artistes issus de l’École supérieure des arts du cirque – Driften, Expiry Date, Respire, À nos fantômes –  et celles de compagnies françaises au regard singulier, émergent, innovant – Les princesses, Flaque, Mama/papa Carnaval.

Au programme, de la jongle comme vous n’en avez jamais vu, des moments tendres pour nous replonger en enfance, des spectacles déjantés où le temps semble être suspendu ou des instants faits de douceur et de rondeur.  

En 2017, Hors Pistes est assurément le rendez-vous des Bruxellois avec ce la création circassienne contemporaine.