Festival International du Film d'Amour de Mons, clap 32e

Festival International du Film d’Amour de Mons, clap 32e
Festival International du Film d’Amour de Mons, clap 32e - © DR

Le FIFA, c’est une centaine de courts et longs métrages en provenance des quatre coins du monde. Les compétitions, la section consacrée au cinéma des pays en voie de développement, les avant-premières ou encore le panorama du cinéma italien, sont autant de raisons de rallier les salles obscures ! Le président du jury de la Compétition internationale est cette année, Philippe Harel, réalisateur et acteur à qui l’on doit entre autres La Femme défendue, Les Randonneurs et sa suite Les Randonneurs à Saint-Tropez, Extension du domaine de la lutte , ou Le Vélo de Ghislain Lambert. D’autres personnalités du cinéma sont également annoncées : Samuel Benchetrit, Benoît Delépine, Gustave Kervern, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde, Melvil Poupaud, etc.

 

Le FIFA, c’est aussi une semaine riche en activités culturelles et en animations festives. L’on retiendra des conférences telles que " Les grandes Voix du doublage ", " La Création de musiques de films et les rapports entre réalisateur et compositeur ", ou encore " Le Cinéma de Paul Verhoeven " ; les rencontres, telles que celle de Sophie Barthes autour de son adaptation de " Madame Bovary ", le showcase de Antoine Hénaut lors de la soirée " Wallonie ", un blind test, des séances spéciales, etc.

Emotion, suspense, drames, humour, et, bien sûr, amour ! Du 19 au 26 février, Mons vivra au rythme du FIFA ! Laissez-vous tenter…

 

 

Infos pratiques

Save the dates : du 19 au 26 février 2016

Save the places : Imagix Mons, Plaza Art, Théâtre Royal (projections) –Congres Hotel Van der Valk (Ciné Village)

Save the prices : ticket individuel : 7 euros / pass 4 séances (non nominatif) : 20 euros / pass illimité nominatif : 30 euros

Rendez-vous sur www.fifa-mons.be pour la programmation détaillée, et suivez-vous sur facebook et twitter pour vivre toute l’actu du festival !