Festival Anima du 9 au 18 février 2018

Lou et l'Île aux sirènes
8 images
Lou et l'Île aux sirènes - © Eurozoom Anima Ltd

Depuis maintenant plus de 35 ans, Anima met à l’honneur les plus grands noms du cinéma d’animation, tous styles et techniques confondus. Pour cette 36 ème édition, la grande fête annuelle du cinéma d’animation installe ses valises du 9 au 18 février 2018 à Flagey.

 

Pendant 10 jours, Flagey vibrera au rythme du cinéma d’animation et du dessin animé : des projections des meilleurs courts métrages de l’année en provenance bien sûr de la Belgique mais aussi du monde entier, des projections de longs métrages avec plusieurs avant-premières de films très attendus… Sans oublier des inédits, des films mignons, joyeux, poétiques, métaphysiques, abstraits, profonds, violents, déroutants ou érotiques... Il y en a tout le temps, pour tous les goûts et pour tous les âges !

 

Les séances du matin et de l'après-midi sont spécialement réservées au jeune public, avec des projections de courts et long métrages : les plus jeunes pourront découvrir Cro man, récente production des studios Aardman, ou bien le dernier Pixar, Coco, et bien d'autres !Des ateliers d'initiation aux techniques d'animation ainsi que des activités en tous genre seront aussi au programme. 

 

En soirée, les fans d'animation pourront se gaver de courts métrages, mais aussi découvrir un grand nombre de longs métrages en avant-première, poser leurs questions aux réalisateurs présents ou assister aux conférences données par des professionnels. Et pour les plus courageux (ou les plus festifs !), n'oublions pas la traditionnelle Nuit Animée qui se tiendra jusque tard dans la soirée !

 

Et bien sûr impossible de conclure sans mentionner tout ce qu'il y a autour des séances : des expositions, des performances artistiques, du mapping, des conférences, des ateliers, une programmation spéciale pour la Saint-Valentin, du Mardi-Gras, des nuits très animées, des concerts, des rencontres, à boire et à manger…

 

Toute la programmation en ligne  sur www.animafestival.be